72ème édition du SALON REALITES NOUVELLES présente 400 artistes abstraits au Parc Floral de Paris I Isabelle Girollet 2018
Du 21 au 28 octobre au Parc Flora, la 72ème édition du Salon Réalités Nouvelles aura lieu avec la présence des œuvres de 400 artistes français et inter- nationaux abstraits. Le Salon propose un voyage à travers une multitude de supports artistiques : peinture, sculpture, dessin, photographie, arts et sciences toutes avec un unique lien l’abstraction. Isabelle Girollet exposera 3 Nouvelles photographies d’art.
Vernissage le 20 octobre de 18h à 22h !
Le Salon Réalités Nouvelles reste le rendez-vous international de l’art abstrait depuis 1946 !
Cette 72ème édition est à nouveau l’occasion d’inviter de jeunes artistes récemment diplômés des écoles d’art, comme le comité des Réalités Nouvelles le propose depuis 2008, avec le soutien de l’Adagp, en présentant les œuvres d’une sélection d’artistes récemment diplômés et/ou encore en école d’art ou en université. Cette année une section art et sciences, avec l’invitation faite à 7 artistes californiens et d’une carte blanche à un enseignant en école d’art permettant de présenter le travail abstrait de tout jeunes artistes, cette année Didier Mencoboni de l’ENSA Bourges.
# RÉALITÉS NOUVELLES | QUI SOMMES NOUS ?
Depuis sa première édition en 1946 au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le Salon Réalités Nouvelles a toujours été organisé par des artistes. Si les plasticiens contemporains ne se soucient plus aujourd’hui de s’in- scrire dans une ligne abstraite ou figurative avec la même détermination qu’aux origines du salon, c’est toujours un territoire de rencontre entre les artistes, leurs œuvres, les collectionneurs et le public, rassemblant chaque année près de 12 000 visiteurs.
Avec le soutien du ministère de la Culture, c’est aujourd’hui la septième génération d’artistes qui œuvre, sous la présidence d’Olivier Di Pizio, peintre et plasticien. Comme un ADN de son origine, le salon est divisé en deux grandes entités qui le structurent : dans la partie gauche, l’abstraction géométrique et minimaliste, dans celle de droite, l’abstraction informelle et haptique, dite “section peinture”. Au cœur du salon, dans chaque alvéole et dans les allées, la sculpture prend toute sa place. Des espaces dédiés sont réservés aux œuvres sur papier – dessin, gravure, photographie – ainsi qu’à la vidéo, dite “animation abstraite”, donnant au mieux une vision de la scène abstraite contemporaine.
Adresse : Parc Floral de Paris
Visitez le site de Réalités Nouvelles.
Retrouvez les œuvres d’Isabelle Girollet sur le site officiel.