Un voyage dans l’abstraction photographique à travers les photographies de 7 artistes français débute le 28 février au 5 mars 2017 Kaléidoscope au Musée de Kyoto au Japon. Une exposition de la Section Photo des Réalités Nouvelles, « un groupe qui recherche une expression actuelle et abstraite par le seul moyen photographique. »
Les photos d’Isabelle Girollet JUMPING, COSMOS, GARANCE, APLOMP, FORCE 4 y seront exposées.
« Avec l’appareil photo qui devient pinceau, les artistes montrent les moments heureux des paysages urbains ou de la nature qui se transforment en kaléidoscope, les documents poétiques des objets quotidiens, les vagues colorées superposées de différentes textures, les rythmes joyeux des objets géométriques minimalistes sous une lumière diverse. », Kuniko Abe Critique d’art.
Un grand remerciement à Jun Sato qui a permis à nos photos de voyager au Musée de Kyoto.
Dates : 28 février jusqu’au 5 mars 2017
Adresse : Musée Kaléidoscope de Kyoto, Japon
Visitez le site de l’exposition !
A propos du Salon Réalités Nouvelles :
Le Salon des Réalités Nouvelles est le salon de l’abstraction, il est animé par les artistes eux-mêmes réunis en une association Réalités Nouvelles.
Le Salon a lieu tous les ans depuis 1946 à Paris.
Il se donne pour objectif la promotion des œuvres d’art « communément appelés art concret, art non-figuratif ou art abstrait ».
Le Salon a été fondé en 1946 par les artistes Sonia Delaunay, Auguste Herbin, Jean Arp… Relayé par des critiques passionnées le salon connait un rapide succès qui présente aussi bien l’art géométrique, concret à travers des artistes comme Jean Dewasne, Victor Vasarely que des artistes non-figuratif comme Pierre Soulages, Georges Mathieu, Vieira da Silva, ou Robert Motherwell… voir le site internet