Je m’appelle Isabelle Girollet et voici le premier article de mon blog. Avant-dernière d’une famille de quatre filles, je suis née en France en 1961. Cette année j’ai décidé d’entreprendre une nouvelle aventure ; l’Internet afin de venir à la rencontre de chacun et arpenter les recoins du monde virtuel et faire découvrir mon expression photographique abstraite.
On dit de moi et ma photographie que je suis une « photographe-peintre », chose que vous pourrez juger en découvrant mes œuvres à travers ce blog et les différents évènements auxquels je participe.
Depuis quelques années je partage ma vie avec Antoine, il fait partie de ces personnes pour lesquelles je ne suis pas une « photographe ». Il a probablement raison, faute de savoir manier le pinceau, j’utilise l’appareil photo. Mon travail est souvent associé à de la peinture et trouve plus souvent sa place dans les salons d’art contemporain que dans les expositions photos.
La photographie est pour moi une histoire passionnelle qui a débuté quand j’avais 13 ans, époque à laquelle je commençais déjà à fixer des images d’architecture et de sites industriels. Son expression provient de l’influence conjuguée des visites passionnantes de chantiers bouillonnants d’activité de mon père et de la sensibilité artistique de ma mère qui excellait dans ses talents musicaux.
Et depuis cette petite fille qui arpentait les chantiers et les sites industriels, j’ai évolué à travers la photographie dans des domaines liés à la création développant mon sens de l’observation, ouvrant mon œil à l’appréciation des équilibres et perspectives. Depuis les cinq dernières années, c’est à travers cette expression de couleurs et d’enthousiasme des formes et des lignes que je m’épanouie.
Pour en savoir encore plus sur moi, direction la page « A propos », ou contactez moi par le biais de la page « Contact » ou sur les réseaux sociaux sur lesquels je surfe.